L'occasion de faire une belle balade Imaginez qu'il fasse beau, je sais ce n'est pas toujours le cas, mais au moins vous allez...
L'occasion de faire une belle balade 
Imaginez qu'il fasse beau, je sais ce n'est pas toujours le cas, mais au moins vous allez prendre votre voiture, vous rendre sur le lieu où vous aller ramasser vos appâts pour la pêche. Une petite balade à pied, c'est toujours bon pour la santé, et ce n'est pas pour rien si les docteurs le recommandent !
En plus, ce sera peut-être l'occasion pour vous, de faire quelques photos ou vidéos, et qui sait, faire une rencontre inattendue.
Des appâts naturels
Le poisson privilégiera un appât naturel plutôt qu'un artificiel et c'est logique, vous n'avez qu'à essayer et vous allez comprendre. De plus il est frais et surtout vivant, et il a du goût, et le poisson sait faire toute la différence.
Quels appâts ramasser ?
Cela arrive, un peu comme moi, d'aller chercher ses appâts ailleurs que sur le spot de pêche où nous comptons nous y rendre. Il faut savoir que tous les spots de pêche sont complètements différents, et que donc le poisson aura sa propre alimentation. Et c'est à cela qu'il faudra penser, le poisson généralement, sur votre spot, tape sur quoi, quelle est son alimentation préférée ? Il vous suffira de vous rendre soit sur le spot en question, soit à un autre endroit, mais où les appâts seront identiques.
Faites des économies sur vos appâts
L'avantage pour vous amis pêcheurs, si vous habitez en bord de mer, alors vous allez en trouver un peu partout. Et vous n'aurez plus besoin d'aller les acheter dans des magasins de pêche ou sur internet. Oui parce que, mine de rien, les appâts peuvent avoir un coût, surtout si vous comptez, par exemple lors de vacances, faire souvent des sessions.
Renseignez-vous si vous voulez en consommer
Pour cela vous avez les mairies, la préfecture, ou faire une recherche sur internet la "situation sanitaire des coquillages". Mais sans ceci, avec aucune information, je vous déconseille vivement d'en manger, et même si vous entendez dire que... j'en mange depuis 20 ans et aucun problème.
Ca a été le cas d'un copain, depuis 30 ans qu'il en consommait, jusqu'au jour où, il a atterri aux urgences et a failli y passer.
Où trouver vos appâts pour la pêche
A vrai dire vous allez pouvoir en trouver un peu partout. Sur une plage à même le sable, parmi les rochers, une cale, une jetée, et même sous les pontons. Eh oui il faut y penser, combien de fois j'ai vu des pêcheurs partir en mer, qui se disaient "mince je n'ai pas d'appâts" alors que juste à côté de leur bateau ce n'est pas ce qui manque, généralement des moules, mais aussi des crevettes.
COMMENTAIRES