Départ de Douarnenez pour rejoindre Esquibien J'étais parti pour pêcher un peu sur Douarnenez, il y avait rien comme poisson, sur un c...
Départ de Douarnenez pour rejoindre Esquibien
J'étais parti pour pêcher un peu sur Douarnenez, il y avait rien comme poisson, sur un coup de tête je me suis dit "pourquoi pas" une balade en voiture vers Audierne.
On part donc du terre-plein, et puis ainsi, vous découvrirez un peu mon pays. Oui je sais, le temps n'est pas au beau fixe ! Et puis pour rendre la route plus agréable, nous longerons la mer, en passant devant l' Île Tristan ainsi que le Port Rhu.
Nous poursuivons par des routes de campagne
En même temps que je conduis je m'interroge un peu sur la pêche, à savoir si je vais aller chercher des appâts, et si on va faire une session de nuit ou pas.
D'ailleurs c'est la route que j'emprunte pour me rendre à la pêche au congre sur Audierne, le premier bourg que nous traverserons rapidement est Confort-Meilars.
Voilà que nous arrivons sur Pont-Croix et normalement j'aurai du aller tout droit, sauf que le centre ville est vraiment magnifique, et que j'avais envie de partager ce moment avec vous.
J'ai beau habiter la région, mais à chaque fois que je passe place de l' église, je suis toujours autant émerveillé.
Plouhinec en direction de Audierne
Vraiment pas de chance, juste avant de quitter Pont-Croix, voilà que ma caméra s'est encore arrêtée, je vous rassure, on a pas raté grand chose.
Plouhinec il m'arrive aussi d'y pêcher, et d'ailleurs, la plage de Kersiny, mon petit Paradis, se trouve quelque part à gauche. J'ai toujours dit que c'est ici que j'aurai aimé finir mes vieux jours, on se sent vraiment bien, c'est calme, l'air y est pur, et il n'y a pas beaucoup de monde. Bref... le rêve d'un vieux loup de mer !
Et pour la première fois, nous arriverons à Audierne par le sens opposé à la route de Douarnenez. Sinon rebelote, on longe la mer par le centre ville, comme pour Douarnenez.
Sainte-Evette
Le retour pour rejoindre Douarnenez se fera par des vieux chemins, connus que par les locaux, les mêmes que j'emprunte chaque fois que je me rends sur ces lieux pour y aller pêcher de nuit.
Sans déconner il faut y aller doucement, sinon on a vite fait pour se perdre, et se retrouver sur la côte, surtout si vous roulez de nuit. Mais bon... maintenant il y a le gps hein !
COMMENTAIRES