Nettoyage du terrain en friche par l'extérieur Dernièrement je vous ai présenté le début du nettoyage du terrain par l'intérieur ic...
Nettoyage du terrain en friche par l'extérieur
Dernièrement je vous ai présenté le début du nettoyage du terrain par l'intérieur ici dans cet article aujourd'hui on va le faire par l'extérieur.
Petite présentation rapide des lieux
Le mur ne m'appartient pas, d'ailleurs c'est celui du propriétaire de la maison plus bas, son terrain va jusqu'aux fils à linge. Un chantier qui est prévu car j'ai discuté avec lui, et aussi dans le but d'avoir une relation conviviale avec celui-ci.
Le chemin privé que l'on ne voit pas, et qui se situe derrière le talus sera nettoyé plus tard, lorsque j'aurai bien avancé sur le terrain en friche, la parcelle que j'occupe.
Le nettoyage de ce terrain en friche peut commencer
Dans un premier temps on commence par débroussailler, et l'avancée des travaux est bien ce que j'imaginai, à savoir difficile. Les ronces les plus courtes mesures 1m50 contre plus de deux mètres pour les plus hautes.
C'est bien beau de débroussailler, mais avec tous ces pruneliers sauvages, il va aussi falloir s'attendre à utiliser la tronçonneuse pour les éliminer du terrain.
Lors du nettoyage : une mauvaise surprise
Je tombe nez à nez avec un nid d'oiseau, et dedans trois oeufs. Plus tard, après quelques recherches sur internet, j'apprends que c'est un nid de Merle Noir.
On a donc décidé de passer son chemin, de laisser ce nid tranquille, et d'aller dans un autre endroit pour nettoyer ce terrain.
COMMENTAIRES