Il faut savoir que toute la surface que je vais vous faire voir, représente environ entre 1500 et 2500 M2. Vous comprendrez immédiatement ...
Il faut savoir que toute la surface que je vais vous faire voir, représente environ entre 1500 et 2500 M2. Vous comprendrez immédiatement pourquoi je parle d'un chantier monstrueux, et pharaonique ne serait pas exagéré, surtout pour une personne seule.
Jardin boisé : Je m'attaque à un chantier monstrueux
J'ai commencé à travailler à l'ancienne, à la main avec une faucille et un bois taillé, mais j'ai très vite compris qu'il me fallait impérativement des outils thermiques. Débroussailleuse et tronçonneuse, surtout lorsque l' on veut faire un potager ainsi qu'une partie verger.
On explore la partie extérieure de ce jardin boisé
Toute la surface que l'on voit au tout début de la vidéo doit être nettoyée, et ça va du transformateur à tout à droite.
Et ce n'est pas fini, car il y a tout le chemin à nettoyer à la débroussailleuse, ainsi que le talus de gauche. Sinon j'aurai obligatoirement un autre entretien et pas des moindres, passer la tronçonneuse, sur toute la partie gauche. La propriétaire de l'autre côté du talus, donc de droite, m'avait demandé de ne pas toucher à son côté.
En allant plus loin j'évoque un GR, en fait je me suis trompé, c'est un chemin privé où les gens avaient l'habitude de se balader. D'ailleurs c'est sur celui-ci qu'empruntaient dans le temps, les enfants des fermes environnantes pour se rendre à l'école des garçons, ou des filles (les deux n'existent plus).
Le passage par le champs agricole étaient impératif, il fallait tenter d'évaluer la surface et les tâches à accomplir, là on se rend compte du morceau que cela représente, un vaste chantier.
Exploration intérieur
En revoyant ces deux vidéos on ne trouve aucune entrée pour accéder au terrain, en fait si, il y en a une. Hélas la végétation a tout recouvert, et il fallait la deviner, au tout début de la première vidéo, au début du chemin privé, à gauche.
COMMENTAIRES